Dans le cadre de son « Cycle de l’Invisible », Eric-Emmanuel SCHMITT nous fait découvrir cette fois l’animisme. On y rencontre les grands esprits africains et leurs pouvoirs particuliers.
Habitant à Paris, le petit Félix ne comprend pas ce qui arrive à sa maman. Elle, pourtant toujours pleine d’entrain, d’énergie et de joie de vivre, se retrouve amorphe et vide du jour au lendemain. Il assiste impuissant à cette transformation et veut comprendre ce qui lui arrive.De découvertes en découvertes, grâce à son « oncle » venu d’Afrique, il va contribuer à la sortir de ce marasme ambiant et lui rendre la Vie. Lire ce livre a été pour moi un pur bonheur de 227 pages.Il invite à une belle réflexion sur ce que nous faisons de l’héritage de nos ancêtres. Est-ce que je le respecte ? Suis-je sur la bonne voie ? Suis-je réellement moi-même ? Des dizaines d’interrogations fusent après avoir tourné la dernière page… ![]()
En ce début d’année, je vous conseille vivement cette lecture qui permet de se recadrer, de se poser les questions qui permettront peut-être de rebondir et de partir dans la bonne direction…
A ce propos, avez-vous pris des bonnes résolutions ? ![]()
« Félix et la Source Invisible », Eric-Emmanuel SCHMITT – Albin Michel – 2019


Laisser un commentaire